Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Vogo fait entrer le spectateur dans une nouvelle dimension

Vogo fait entrer le spectateur dans une nouvelle dimension

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date : vendredi 18 avril 2014
Vogo, jeune société innovante montpelliéraine soutenue par la Région et la marque Sud de France, présente son application en avant-première aux Championnats d’Europe de Judo à la Park&Suites Arena du 24 et 27 juin.

Créée en juin 2013 par Christophe Carniel et Pierre Keiflin - déjà fondateurs de Netia - la jeune entreprise montpelliéraine Vogo conjugue sport et économie numérique. Son application, développée après un an de R&D et un investissement de 2 M€, offre une nouvelle dimension aux spectateurs d’un événement. 

Grâce à un smartphone ou une tablette, l’application made in Montpellier permet de revoir une action, de la visionner au ralenti et de choisir son angle de vue. La force de cette innovation, sur laquelle un brevet a été déposé en juillet 2013, est de rendre un flux vidéo accessible, que les utilisateurs soient 10 ou 20 000 à visionner simultanément les images. Cette petite révolution, que soutient la Région, sera présentée en avant-première lors des Championnats d'Europe de Judo à la Park&Suites Arena de Montpellier, du 24 au 27 avril. 

Sud de France partenaire du lancement

Prêtées par l’agence régionale Sud de France Développement, une centaine de tablettes seront mises à disposition des spectateurs des Championnats d'Europe de Judo pour tester l'application. La marque ombrelle régionale Sud de France apparaîtra sur l'écran. 
Grâce au partenariat noué avec la Fédération Française de Judo, les droits à l'image seront cédés à Vogo à l'intérieur de la Park&Suites Arena le temps de la manifestation. « Cette opportunité permettra de présenter Vogo au public mais aussi d'avoir une visibilité internationale, explique Christophe Carniel. Ce partenariat devrait nous permettre de toucher d'autres fédérations. » Des contacts ont d’ores et déjà été pris avec d'autres disciplines sportives et Vogo participera le 26 juin aux rencontres professionnelles « Sport Numericus » à Paris.

Si le développement de Vogo a d'abord été pensé pour s'adosser à des manifestations sportives, l'utilisation de l'application pourra facilement être étendue à d'autres formes d'événements. « Lors d'un concert de rock, d'un opéra, on peut intégrer une petite caméra sur le chanteur, se projette Christophe Carniel. Le spectateur se met à la place de l'artiste. Les fans se retrouvent sur scène via l'application. » Avec Vogo, le public devient lui aussi acteur du spectacle.

Aller plus loin

  • Vogo sera l'un des participants le 20 juin de la "Créalia's Cup" 2014, organisée par le fonds régional d'amorçage Créalia afin de lever des fonds privés au service du financement de la création d'entreprises innovantes, http://crealiascup.fr/challengers-2014/

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :