Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Transmettre

Transmettre

Transmettre votre entreprise dans les meilleures conditions pour en assurer la pérennité et protéger l’emploi des salariés reste votre dernière aventure. Elle se prépare, s’anticipe et demande du temps, de l’énergie... et des conseils !

La cession ou la reprise d’une entreprise exige la maîtrise des aspects fiscaux et juridiques. Elle requiert également le contact entre cédants et repreneurs.

Ces étapes sont délicates mais essentielles afin d’assurer la pérennité de l'exploitation, mais aussi de réduire au minimum le coût de la transmission.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et ses partenaires aident les entrepreneurs à transmettre ou reprendre une entreprise en région.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les bonnes infos : dossiers, liens utiles, aides, fiches pratiques, ainsi que les interlocuteurs à contacter pour réussir votre projet de transmission ou reprise.


encart_ielr

Questions / Réponses

?

Dans cette rubrique

Les aides de cette rubrique
les_bonnes_infos

Les bonnes infos

La vente de la société par la cession des parts sociales

La vente des parts d'une société est l'une des formes simplifiées de la transmission d'une entreprise. La cession de parts sociales se présente comme une vente, au même titre que celle de parts de sociétés en nom collectif ou d'actions. La cession de parts sociales est soumise à une forme, et à des formalités de publicité propres, ainsi qu'à un régime fiscal spécifique.

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :