Vous souhaitez renforcer vos actions de formation ? Des financements adaptés peuvent vous être proposés.
L'Engagement de Développement de l'Emploi et des Compétences (EDEC) encadre les aides publiques versées aux entreprises qui s'engagent, sur plusieurs années, à accroître -en qualité et en quantité- leur effort de formation.
A cela, s'ajoutent des dispositifs spécifiques vous permettant de former des jeunes, des personnes en situation précaire ou du personnel handicapé.
Si vos salariés en formation doivent s'absenter de votre entreprise pour une longue période, vous pouvez aussi bénéficier d'une aide pour leur remplacement.
Pensez également à solliciter le crédit d'impôt pour alléger vos charges et vous former vous-même.
Un numéro pour favoriser l'accès pour tous à l'information sur la formation des salariés et chefs d'entreprise :
Avec la mise en commun de ces centres d'appels, la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et le FONGECIF souhaitent relever 2 défis :
- contribuer à la sécurisation des parcours professionnels de tous les salariés et leur permettre de maîtriser leur devenir professionnel,
- rendre les entreprises plus performantes face à une économie en pleine évolution et ouverte sur le monde.
Deux conseillères ont été formées pour répondre à toutes les questions des salariés, des demandeurs d'emploi et des entreprises de l'ancien territoire Languedoc-Roussillon sur ces dispositifs :
- le dispositif Pass Lr Pro,
- le programme de Promotion pour l'Emploi et la Formation des Actifs (PEFA),
- la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) pour les personnes qui disposent d'une expérience professionnelle sans détenir le diplôme adéquat.
