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Gérer les difficultés

Dans l'éventualité où vous vous trouveriez passagèrement devant certaines difficultés, et avant que votre situation ne s'aggrave, des mesures peuvent être prises, par exemple pour demander un rééchelonnement de vos impôts, taxes et cotisations sociales.

Des actions de sauvegarde et de conciliation peuvent être engagées si vos difficultés risquent de compromettre votre activité.

Des outils spécifiques développés par la Banque de France sont également à votre disposition pour vous permettre d'anticiper sur ces situations de difficultés passagères.

Ces dispositions évoluent très vite, consulter les fiches pratiques et les questions/réponses pour rester bien informé.

De nombreuses mesures liées au développement des compétences et à la sécurisation des parcours existent et peuvent être mobilisées par les chefs d’entreprises et leurs salariés pour faire face à leurs difficultés.

Pour une information fiable, pertinente et confidentielle sur ces mesures, contactez le 0 800 00 74 74.

Vous serez orientés vers les structures susceptibles d’intervenir et de vous aider.

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