L’essentiel sur Pacte PME
Que fait Pacte PME ?
L’association a été créée en 2010 par des grands comptes et des PME souhaitant construire une nouvelle méthode de travail mutuellement bénéfique. Elle vise à renforcer les relations entre les grands comptes (grandes entreprises privées ou publiques, ministères, collectivités locales) et les PME à fort potentiel de différenciation et de croissance. L’objectif premier de Pacte PME est, par conséquent, de faciliter l’émergence de nouveaux leaders (ETI), qui vont concourir au développement de l’économie française.
Quels est le statut et la composition de Pacte PME ?
C’est une association à but non lucratif intégralement financée par ses membres. Elle est indépendante des pouvoirs publics. Elle regroupe actuellement 53 grands comptes publics et privés et 41 organisations professionnelles (dont 20 pôles de compétitivité) représentées par des dirigeants de PME.
Les outils du Pacte PME
La plateforme Innovation Ouverte
Utilisée à ce jour par 38 grands comptes, la plateforme Innovation Ouverte permet aux PME de concrétiser un contact direct avec les grands comptes en présentant une compétence différenciée avant la rédaction d’un appel d’offres.
Pour aller plus loin : http://innovation.pactepme.org/aide
La plateforme renforcement
L’objectif est de renforcer la croissance des PME fournisseurs clés en France et à l’international des membres de l’association Pacte PME en les parrainant auprès d’autres grands comptes. Les PME parrainées bénéficient d’un soutien mutualisé auprès de grands comptes ciblés dans le cadre de leur stratégie de développement.
Pour aller plus loin :
contacter Elisabeth Baccard - [email protected]
32, rue des Jeûneurs, 75002 Paris – 01 44 88 93 33
