Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > La YESS Académie détecte et accélère les projets d’innovation sociale

La YESS Académie détecte et accélère les projets d’innovation sociale

Thème : Economie sociale et solidaire
Source : Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Date de mise à jour : mercredi 05 octobre 2016
la-yess-academie-detecte-et-accelere-les-projets-d-innovation-sociale

Véritable programme d’accélération de l’innovation sociale, la YESS Académie accompagnera au long cours une trentaine de projets d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. L’inscription à sa 3e édition, pilotée par le pôle REALIS de la Région, est ouverte jusqu’au 7 novembre 2016.

La YESS Académie lance un appel à candidatures pour sa troisième promotion : les porteurs de projets d’innovation sociale basés en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont jusqu’au 7 novembre pour déposer un dossier de participation à cette « immersion » entrepreneuriale pilotée par le pôle REALIS de la Région. Le 10 novembre, le jury sélectionnera 30 projets, qui vont bénéficier d’un programme complet d’accompagnement.

  • trois ateliers de sensibilisation à l’économie sociale et de formation aux outils de présentation (pitch) auront lieu le 25 novembre à l’Hôtel de Région à Toulouse et au pôle REALIS à Montpellier,
  • du 30 novembre au 2 décembre, les porteurs de projets seront réunis dans les locaux du pôle REALIS, où ils profiteront des conseils avec de nombreux coaches et experts et de la confrontation avec leurs pairs,
  • enfin, chaque projet pourra avancer grâce à des rendez-vous avec des professionnels régionaux de l’accompagnement, organisés au premier semestre 2017 à Toulouse et Montpellier.

"En soutenant l’économie sociale et solidaire, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée fait le pari de la création d’emplois à forte utilité sociale et non délocalisables", affirme la présidente de la Région.

En plein essor, le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) fait travailler 211 800 salariés en région, ce qui représente 16,6 % de l’emploi régional privé et place la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée au 3e rang national.

La Région joue un rôle direct dans l’accompagnement de la création d’entreprises de l’ESS, via notamment le pôle REALIS, à la fois pépinière d’entreprises, centre de ressources et centre d’affaires. Située depuis fin 2013 dans la zone d’activités Parc 2000 à Montpellier, REALIS accompagne à ce jour 24 entreprises.

En savoir +


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :