Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > LEADER

LEADER

leader_logo_fondblanc_av_signature2

« LeadeR au service de l’excellence du business Sud de France »

Depuis 2009, dans le cadre de la Stratégie Régionale de l’Innovation, l’association LeadeR a été imaginée grâce à l’ambition commune de chefs d’entreprises et de la Région Languedoc-Roussillon, avec l’appui de l’Europe et de l’Etat, afin de participer activement au développement économique de la région et, bien sur, de nos entreprises.

Les principales missions :

  • Mettre au cœur du réseau des acteurs économiques du Languedoc- Roussillon, les entreprises régionales en fort développement,
  • Echanger entre Leaders pour faire face aux problématiques de croissance intense, en participant aux travaux des commissions thématiques pour sécuriser et accélérer le développement des entreprises,
  • Proposer des solutions innovantes et des outils Leader, en expérimentant des solutions applicables dans l’entreprise, en se challengeant entre Leaders et en partageant les outils mis à disposition : plateforme d’échanges, annuaire des membres, newsletter d’informations économiques, dispositif de visioconférence, ateliers de travail, solutions commerciale.

Une association pour les Leaders, par les Leaders

Être Leader, c’est d’abord un état d’esprit.

Ce n’est pas nécessairement être numéro un, mais s’en donner tous les moyens.

C’est faire de la réussite une valeur à partager.

C’est croire à la transversalité, au partage des savoir-faire, à l’échange d’expertise.

C’est considérer le Languedoc-Roussillon comme une terre de succès, propice aux entrepreneurs, aux créateurs, aux innovateurs.

C’est enfin appartenir à une association, un groupement, qui vous donne jour après jour les moyens de vos ambitions.

Leader, pourquoi ?

Pour partager les pratiques innovantes et les savoir-faire, bénéficier des outils Leader et échanger entre chefs d’entreprise.

Leader, comment ?

En associant des chefs d’entreprises innovantes et en croissance et en nouant des partenariats avec l’ensemble des intervenants du développement économique régional et national.

Leader, depuis quand ?

Depuis 2009, grâce à l’ambition commune de chefs d’entreprises et de la Région Languedoc-Roussillon, avec l’appui de l’Europe et de l’Etat, de participer activement au développement économique de la région.

Leader, son fonctionnement

Un Conseil d’administration, composé de 21 membres, se réunit au moins 2 fois par an et un Bureau se réunit tous les mois.

Dans l’objectif de faire participer un maximum d’adhérents, 5 commissions thématiques, chacune dotée d’un responsable, ont été mises en place :

  • Ressources humaines et compétences,
  • Structure financière et financement,
  • Stratégie de développement et innovation,
  • Développement commercial et export,
  • Communication réseau et externe.

Ces commissions ont pour but de :

  • Donner la parole aux adhérents afin de prioriser les actions en fonction des besoins identifiés,
  • Travailler avec des experts pour construire des propositions motivées et concrètes,
  • Promouvoir les actions abouties auprès des entreprises LeadeR,
  • S’assurer de l’efficience en entreprise des produits nouveaux implantés.

3 bonnes raisons d’adhérer à Leader

Intégrer une association qui participe de manière inédite et performante au développement du Languedoc-Roussillon, mais aussi :

  • Etre au cœur du réseau des acteurs économiques du Languedoc-Roussillon

En rejoignant les entreprises régionales en fort développement déjà adhérentes à LeadeR, et en bénéficiant de liens étroits créés avec les partenaires institutionnels (Région Languedoc-Roussillon, CCI, Pôle emploi, Apec, etc.)

  • Echanger entre Leaders pour faire face aux problématiques de croissance intense

En participant aux travaux des commissions thématiques pour sécuriser et accélérer le développement de son entreprise : « Ressources humaines et compétences », « Structure financière et financement », « Stratégie de développement et innovation », « Développement commercial et export » et « Communication réseau et externe .

  • Bénéficier des solutions innovantes et des outils Leader

En expérimentant ensemble des solutions applicables dans l’entreprise, en se challengeant entre Leaders et en partageant les outils mis à disposition par l’association : plateforme d’échanges, annuaire des membres, newsletter d’information économique, dispositif de visioconférence, ateliers de travail, solutions commerciales aux tarifs préférentiels selon les besoins formulés par les adhérents, etc.


Ils ont déjà rejoint Leader

ALCI – ALTER EGO GROUPE – ANNEALSYS – APPRO SUD ENVIRONNEMENT – AQUAFADAS – ARCITA – BIOTOPE – BOOSTHEAT – CAPTELS – CARAYON LANGUEDOC – CHAMPAGNE BOËRL & KROFF – CHEMINEES FOCUS – CHOOSIT – COMPART – DUO INDUSTRIE – ESII - EXPRESS MAREE – FARMEX - FISCALITE ET TERRITOIRE – FONTALVIE – IBISKUS SAS – IGUAL – INNOTEC – IRC IMPRIMERIE DE BOURG – IRRIFRANCE INDUSTRIES – ITK – KALIOP – LABORATOIRES E.V.ROIG – LUNDI MATIN – MEDITRAG – POOL TECHNOLOGIE – PYRESCOM – SDTECH – SIGMA MEDITERRANEE – SOLATRAG – SP LABO – SUD INOX – SYMETRIE.


En savoir plus


Zone d'intervention : Régionale

Coordonnées

chez ESII - ZI Sud
34880 LAVERUNE

Tél : 04 67 07 13 79 / 04 67 07 04 74
Fax : 04 67 07 02 88
Site Web : http://leader-lr.fr/
Email : contact@leader-lr.fr

Localiser l'organisme

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :