Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Usine de cogénération, un projet novateur

Énergies renouvelables

Source : Vivre en LR - Juin 2008
Date : vendredi 20 juin 2008
usine_de_cogeneration_un_projet_novateur Mende va accueillir un projet ambitieux et novateur dans le domaine des énergies renouvelables.

Mende va accueillir un projet ambitieux et novateur dans le domaine des énergies renouvelables. Il s’agit de la construction d’une usine de cogénération qui produira de l’électricité à partir du bois et alimentera un réseau de chaleur.

Ainsi, le Pôle d’excellence rurale « valorisation des bio-ressources et développement local par la cogénération à partir de biomasse », porté par la communauté de communes de la haute vallée d’Olt, dont Alain Bertrand est président, prévoit la réalisation d’une installation de cogénération par l’entreprise SAS Bioénergie Lozère (groupe Engelvin), ainsi que la création d’un réseau de chaleur pour alimenter à Mende une centaine de bâtiments publics et privés.

« Ce projet peut faire de Mende une ville exemplaire sur le plan de la valorisation d’une ressource locale telle que le bois, pour la production d’énergie renouvelable », estime Alain Bertrand.

La Région soutient ce projet qui contribuera à donner une image positive de la ville, afin de la rendre synonyme de développement durable. Cela devrait constituer un argument de poids pour attirer de nouveaux habitants dans les prochaines années.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :