Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Un projet atypique qui sert de vitrine aux vins de la région

Mariage réussi entre l’huître et la vigne

Source : Journal Vivre en LR - Septembre 2008
Date : lundi 29 septembre 2008
Pour Anne-Sophie Palayer, le Pacte a été « salutaire ». Saint-Hilaire-d’Ozilhan (Gard)

En t r e Uzès et Avignon, Anne -Sophie Palayer célèbre un drôle de mariage. Fille d’agriculteurs et ancienne compagne d’ostréiculteur, elle a choisi d’unir « l’huître et la vigne» dans son bar à vins, à huîtres et tapas du même nom. «C’est un projet atypique, explique Anne- Sophie, qui sert de vitrine aux vins de la région». A commencer par les siens. Anne-Sophie cultive en effet la vigne depuis juin 2005, avec son compagnon, à Saint-Hilaire-d’Ozilhan.

Après un diagnostic technico-économique de son projet, elle a pu bénéficier du Pacte avec une aide au fonds de roulement et à l’investissement, une avance remboursable et un remplacement pendant sa formation, soit plus de 15 000 euros. «Le Pacte a été salutaire, je n’y serai pas arrivé sans », poursuit Anne-Sophie. De même qu’elle ne continuerait pas aujourd’hui sans s’être « bougée pour s’en sortir », avec ce concept original qui lui permet de faire vivre son exploitation.

Là encore, la Région l’a soutenue pour ses travaux. Et Anne-Sophie ne cache pas sa satisfaction : « Il n’y a rien de tel que quand un client vous dit bravo ! »


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :