Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > "Sud de France" va bien au-delà d'une simple marque.

"Sud de France, une dynamique produits"

Source : Journal Vivre en LR - Avril 2009
Date : jeudi 16 avril 2009
sud_de_france_va_bien_au_dela_d_une_simple_marque La coopérative Cofruitd'Oc est l'une des entreprises de fruits et légumes du sud de la France. Depuis 2008, nous sommes adhérents "Sud de France"

Didier Crabos, directeur de la coopérative Cofruid'Oc, basée à Saint-Just, à côté de Lunel (Hérault) :


"Notre coopérative est l'une des premières entreprises de fruits et légumes du sud de la France. Nous sommes spécialisés en pommes et asperges. Depuis 2008, nous sommes adhérents "Sud de France". Pour moi, "Sud de France" n'est pas uniquement une marque. C'est plutôt une dynamique filière qui permet de développer des synergies entre les acteurs de la filière fruits et légumes. "Sud de France" va bien au-delà d'une simple marque. L' intérêt de "Sud de France", c'est de nous amener sur des territoires qu'on n'avait pas les moyens de conquérir tout seuls. C'est un plus, mais qui n'a de sens que si, nous-mêmes, on est performant. Le fait que la Région nous soutienne¹ est également très important pour être compétitifs sur nos marchés."


1 En 2008, la Région a apporté une aide de 115 000 euros à Cofruid'Oc qui a également bénéficié d'une aide du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) de 115 000 euros.



Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :