Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Solia, un leader européen à Rivesaltes

Pyrénées-Orientales

Date : jeudi 27 mars 2008
solia_un_leader_europeen_a_rivesaltes

Une consécration pour cette entreprise catalane de trente-six employés installée à Rivesaltes. Sa progression est désormais reconnue au niveau national : le magazine L’Entreprise a classé cette PME 17e entreprise française - soit la 2e de la région Méditerranée - pour l’année 2007. Pour contribuer à son développement, la Région lui a attribué une avance remboursable de 300 000 euros dans le cadre du dispositif Astre (Aide stratégique régionale aux entreprises).

Avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros l’an dernier, Solia est désormais leader européen des fournitures à usage unique destinées au marché de la restauration collective. En 1995, deux hommes avaient senti le vent du renouveau : Philippe Merlo et Christian Duret, qui souhaitaient créer et commercialiser des produits innovants et personnalisés dans un marché destiné aux professionnels de la restauration et de l’agroalimentaire .

Restaurations rapide, collective, aérienne ou ferroviaire entrent ainsi dans leur champ d’action. Le catalogue Solia comprend aujourd’hui 500 références environ, dont 95 % sont des produits créés en interne, aux modèles déposés. Ce qui permet à la société une réactivité immédiate en fonction des exigences de ses clients.

+ D’INFOSwww.solia.fr

Astre fait briller les entreprises

Dédié aux projets d’investissement des entreprises, le dispositif régional Astre (Aide stratégique régionale aux entreprises) a déjà contribué à la croissance de 27 sociétés depuis novembre 2006, par des avances remboursables de 300 000 euros maximum. 7,56 millions d’euros ont ainsi été distribués. Ces avances, à taux zéro, sont remboursables en cinq ans au bout de trois ans d’attribution. Une subvention de 5 000 euros est ensuite prévue par emploi créé. La Région s’attend à ce que les 27 entreprises concernées créent 754 nouveaux emplois pérennes. Solia conçoit, réalise et commercialise des fournitures destinées à la restauration collective.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :