Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Restaurant Chez Camillou, Aumont-Aubrac

Un jeune chef se distingue en Lozère à Aumont-Aubrac

Source : Vivre en LR
Date : mardi 01 juin 2010
restaurant_chez_camillou_aumont_aubrac

Après avoir fait ses armes à l’École supérieure de cuisine de Paris et travaillé avec les grands chefs Gérard Vié au Trianon Palace et Alain Ducasse, Cyril Attrazic est à la tête d’un restaurant gastronomique très couru en Lozère. Une avance remboursable de 50 000 euros lui a été allouée par la Région pour moderniser ses équipements.

"Mon arrière-grand-mère l’a transmis à ma grand-mère, qui elle même l’a cédé à mon père. Et maintenant, c’est moi le chef ». Cyril Attrazic est à la fois gérant et chef du restaurant gastronomique Chez Camillou, implanté à Aumont-Aubrac, en Lozère, depuis quatre-vingts ans et quatre générations. A 36 ans, il a déjà ouvert une brasserie attenante à son établissement, a rénové ses salles de restaurant et vient de s’équiper d’une cuisine d’avant-garde.

Cyril Attrazic a gagné en notoriété grâce à sa cuisine gastronomique qu’il qualifie de micro-terroir

Sa cuisine, bien connue des Lozériens et appréciée des touristes de passage sur l’Aubrac, il la qualifie « de micro terroir ». Viande de pays « choisie et abattue sur pied par le boucher du village », champignons et poissons d’eau douce lui ont permis d’obtenir une étoile Michelin en 2007, confirmée pendant trois ans. Perdue cette année, « alors que la clientèle est en hausse permanente », s’étonne t-il encore un peu abasourdi, Cyril Attrazic ne va pas se laisser abattre pour autant. La Région croit en ce jeune chef et n’a pas hésité à lui octroyer une avance remboursable de 50 000 euros pour l’aider à moderniser sa cuisine.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :