Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > "Nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par douze en si...

Laboratoire Gravier à Domazan et Lussan (Gard)

Source : Vivre en LR - Mars 2010
Date : mercredi 03 mars 2010
nous_avons_multiplie_notre_chiffre_d_affaires_par_douze_en_six_ans

Le Laboratoire Gravier à Domazan (Gard), spécialisé en produits cosmétiques et d’entretien 100 % biologiques, se dote d’un nouveau site de production de 3000 m2 à Lussan.

Acteur majeur et historique du bio en France et en Europe depuis trente cinq ans, le Laboratoire Gravier connaît un développement fulgurant grâce à la qualité de ses produits biologiques de beauté et d’entretien. Sa stratégie de développement est soutenue par la Région. "Nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par douze en six ans et nous prévoyons de recruter entre 25 et 30 personnes supplémentaires d’ici trois ans », indique Jean-François Gravier, PDG du Laboratoire Gravier installé depuis 1975 à Domazan et qui emploie actuellement trente salariés.

Le bio à la hausse

Spécialisée dans les cosmétiques et produits d’entretien 100 % bio, l’entreprise gardoise surfe sur les ventes et la tendance. « Auparavant, notre cible était surtout composée de personnes convaincues par le bio. Maintenant, nous nous rendons compte que la prise de conscience en matière de produits naturels, sans engrais ni pesticides chimiques, dépasse non seulement le secteur alimentaire mais intéresse aussi le grand public », confie le PDG.

Les produits de beauté et d'entretien dans la tendance

Sans silicone, ni colorant et conservateur de synthèse, notamment, les produits de beauté commercialisés sous la marque Cosmo Naturel et les produits d’entretien sous la marque Lerutan sont tous certifiés Nature et Progrès. « Ce label impose le cahier des charges bio le plus strict au niveau mondial. C’est un réel gage de qualité au niveau des matières premières et de la fabrication », précise Jean-François Gravier. Une qualité si bien reconnue en France et en Europe que l’entreprise était trop à l’étroit sur son seul site de production de 2000 m2, à Domazan.

Le soutien de la Région

La Région soutient son développement et la construction d’un nouveau bâtiment de Haute qualité environnementale de 3000 m2, à Lussan, équipé de plus de 2000 m2 de panneaux photovoltaïques et solaires. Elle lui a accordé une avance remboursable de 300 000 euros et instruit actuellement une aide à l’immobilier. En attendant, le service recherche et développement ne chôme pas : il vient de créer les nouvelles marques C Bio, Num-a (vendue en pharmacie) et Areuh en Bio pour les bébés.

+ D’INFOS

www.labogravier.com


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :