Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Marché international de Saint-Charles à Perpignan

Saint-Charles, numéro un en Europe pour les fruits et légumes

Source : Journal Vivre en LR - Octobre 2008
Date : mercredi 19 novembre 2008
marche_international_de_saint_charles_a_perpignan Première place d'Europe pour les fruits et légumes

Avec 2 500 000 tonnes de produits traités chaque année, le marché international Saint-Charles de Perpignan est la première place d’Europe pour les fruits et légumes, devant Munich et Milan . Partenaire des contrats de filière « logistique et transports » et « agroalimentaire », Saint Charles conduit avec la Région plusieurs actions.

Comme le programme @TICFEL, plate-forme numérique qui permet de dématérialiser l’ensemble des procédures administratives et d’offrir un outil de suivi et de traçabilité des produits sur l’ensemble de la chaîne logistique, du champ à l’assiette.

Citons également « pool export », à travers laquelle Saint Charles part à la conquête de nouveaux marchés émergents en Europe de l’Est et du Nord, en partenariat avec Septimanie Export. La Région participe à ces deux opérations à hauteur de 200 000 euros.

La Région accompagne aussi Saint-Charles au titre des infrastructures de transports avec la réalisation du terminal multimodal de Perpignan qui permet de charger annuellement plus de 47 000 wagons réfrigérés (participation Région 3,5 millions d’euros).

Enfin, Saint-Charles vient de lancer le chantier de la plus grande centrale photovoltaïque d’Europe en équipant l’ensemble des toitures d’entrepôts en panneaux solaires.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :