Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Les Vignerons de Montblanc fidélisent leurs clients

Les Vignerons de Montblanc fidélisent leurs clients

Source : Journal Vivre en LR novembre 2008
Date : jeudi 11 décembre 2008
Le nouvel atelier de préparation du vin des Vignerons de Montblanc, qui permet, notamment, une filtration optimale du vin. Pour renforcer ses partenariats avec ses acheteurs, la société a choisi de développer sa production de vins conditionnés.

Née de la fusion des Vignerons de Montblanc et de Nézignan l' Evêque avec la cave de Saint-Thibéry en août dernier, la société des Vignerons de Montblanc est spécialisée dans le vrac. Pour renforcer ses partenariats avec ses acheteurs, elle a choisi de développer sa production de vins conditionnés.

« Pour les fidéliser, explique Yves Cros, président de la cave, nous leur fournissons des vins prêts à la mise en bouteille. » Cette stratégie a toutefois nécessité la création d’un nouvel atelier de préparation du vin et le recrutement d’un oenologue qualiticien. Un investissement qui a bénéficié d’une aide de la Région de près de 44 000 euros, mobilisant également 44 000 euros de l’Europe. « Une somme qui nous a permis d’éviter le recours à l’emprunt », se réjouit Yves Cros.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :