Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Gros plan sur deux entreprises régionales qui osent l’export

ESII et CTI Média accueil

Source : Journal Vivre en LR - Octobre 2008
Date : mercredi 19 novembre 2008
Le 1er octobre, une délégation régionale est allée visiter ESII Média accueil, entreprise installée à Lavérune, près de Montpellier. Gros plan sur deux entreprises régionales, Céramiques et techniques industrielles (CTI) et ESII Média accueil, qui réalisent chacune une part importante de leur chiffre d’affaires à l’exportation.

Créée il y a plus de 25 ans, ESII occupe aujourd’hui une place incontournable dans les paysages français et internationaux de la gestion de l’accueil avec plus de 7 000 sites installés.

Basée à Lavérune, près de Montpellier, la société emploie près de cent personnes pour un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros (dont 20 % à l’export). Au cours des deux derniers exercices, le chiffre d’affaires à l’export a été multiplié par deux pour atteindre 1,5 million d’euros, en mars 2008. L’Europe de l’Est, du Nord et le Maroc sont les principales zones couvertes, au travers de réseaux de distributeurs agrées.

Leader en France des solutions de gestion d’accueil et d’optimisation d’attente du public depuis quinze ans, elle équipe déjà de très nombreux organismes et de grandes enseignes de distribution. ESII vient de recevoir une nouvelle récompense récompense : la société lavérunoise a remporté le Master régional décerné par l’hebdomadaire économique La Lettre M. Ce trophée annuel distingue la PME la plus performante du Languedoc-Roussillon.

L’accompagnement de la Région s’élève à 300 000 euros d’avance remboursable dans le cadre d’un projet de croissance prévoyant la création de vingt-six emplois et 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, dont 4,8 millions d’euros à l’exportation.

CTI : 28 % DU CHIFFRE D’AFFAIRES À L’EXPORT

Créée en 1990, l’entreprise gardoise Céramiques techniques et industrielles (CTI), installée à Salindres, compte 75 salariés pour un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en 2008, dont 1,3 million d’euros à l’exportation (28 % de son CA). Spécialisée dans les céramiques pour la filtration des gaz et des liquides, elle a lancé sur le marché un produit technologique innovant dans le domaine des filtres à particules pour moteur diesel. « Notre état d’avancement technologique nous amène à envisager la création d’une nouvelle unité de production », indique Jean-Pierre Joulin, président de CTI.

Dans un univers de géants, CTI joue de toutes ses forces pour rester compétitif et gagner la bataille commerciale des céramiques du début du troisième millénaire.

L’accompagnement de la Région s’élève à 300 000 euros d’avance remboursable dans le cadre d’un projet de croissance prévoyant la création d’une soixantaine d’emplois et 14,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Depuis deux ans, l’entreprise a créé onze nouveaux emplois permanents


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :