Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > FE Industries

La Région aide le développement des entreprises

Date : mercredi 16 janvier 2008
fe_industries Une avance remboursable de 300 000 euros pour le recrutement de 15 nouveaux salariés d'ici 2009

FE Industries intervient principalement dans les secteurs du BTP, de la construction navale et de la fabrication de cheminées pour la Grande distribution.

C'est, à l'origine, une entreprise de sous-traitance pour le groupe Altrad (échafaudages) et le fabricant Focus (cheminées).

Frédéric Espinasse, son PDG, est un Ingénieur Matériaux diplômé de Polytech Montpellier âgé de 41 ans. Après un poste de responsable production chez Eurofarad au Crès de 1992 à 1997, il a occupé la fonction de PDG d’une filiale d’Altrad en France et à l’international jusqu’en 2002. Il a alors créé FE Industries par le rachat d’un branche d’activité d’Altrad Industries, reprenant une activité de 53 personnes pour un chiffre d’affaires de 4 M €.

Le statut de sous-traitant est une position fragile pour l'entreprise. Elle souhaite donc développer une stratégie de produits propres sur deux marchés distincts.

D'une part, l'entreprise développe sa gamme de foyers et cheminées métalliques, sous une marque spécifique, avec comme objectif sa commercialisation en Grande distribution spécialisée.

Le développement de son métier dans la transformation de la tôle lui permet, d'autre part, d'ouvrir une activité de construction navale à partir de l'aluminium à destination des professionnels.

Pour réussir cette stratégie d'indépendance et de diversification, l'entreprise met un œuvre un programme d'investissement d'un montant total de 1,17 M €.

Elle prévoit de créer 15 nouveaux emplois d'ici 2009.

Pour soutenir le développement de cette entreprise qui contribue au dynamisme économique régional, la Région lui a apporté, en 2006, une avance remboursable de 300 000 euros, dans le cadre de son programme ASTRE.

FE Industries a, par ailleurs, reçu une aide au recrutement d'un cadre export pour un montant de 15 977 euros en 2005.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :