Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > "En 2008 nous avons réalisé 127 projets concrets"

"Tirer la technologie vers le haut"

Source : Journal VIvre en LR - Mars 2009
Date : jeudi 26 mars 2009
en_2008_nous_avons_realise_127_projets_concrets "Le but des PFT est de tirer la technologie vers le haut et d'aider les entreprises à se développer"

Eric Genevé, animateur de la Plate-forme technologique du Gard basée au lycée Dhuoda de Nîmes : "La PFT du Gard est spécialisée dans deux secteurs forts : la mécanique productique (centre d'usinage) et la thermographie par infra-rouge¹, compétence très pointue et unique en Languedoc-Roussillon. Le choix a été réalisée en fonction du tissu industriel du Gard où les entreprises sont essentiellement tournées vers la sous-traitance mécanique. Le but des PFT est de tirer la technologie vers le haut et d'aider les entreprises à se développer. En 2008, nous avons réalisé 127 projets concrets, ce qui représente 5 784 heures de travail. Nous avons des obligations de résultats, de délais et de qualité... que nous tenons."

¹ Mesure les déperditions thermiques des bâtiments.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :