Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Développement durable pour la plate-forme internationale

Grand Saint-Charles

Source : Journal Vivre en LR - janvier 2009
Date : jeudi 22 janvier 2009
developpement_durable_pour_la_plate_forme_internationale La plate-forme logistique internationale de Saint-Charles est numéro un sur le marché des fruits et légumes en Europe,

Sept mille emplois directs, 800 entreprises, 2,5 millions de tonnes traités chaque année et 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires : la plate-forme logistique internationale de Saint-Charles est numéro un sur le marché des fruits et légumes en Europe, devant celles de Milan et Munich.

La Région accompagne son développement pour constituer un grand pôle logistique autour de l’axe multimodal Port-Vendres/Grand Saint- Charles. Elle a mobilisé 3,5 millions d’euros pour la réalisation du terminal multimodal de Perpignan, qui permet de décharger plus de 47 000 wagons réfrigérés par an.

La Région participe aussi à l’extension du chantier de transport combiné railroute de Saint-Charles, à hauteur de 9,56 millions d’euros, soit 24 % de l’investissement total. Parallèlement, elle soutient les entreprises au titre du contrat de filière logistique et transports pour 200 000 euros supplémentaires. La Région devient ainsi partie prenante de la gouvernance du Grand Saint-Charles.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :