Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Cap Omega (Montpellier) : Prix « Jeune entreprise high-tech » pour...

64 000 euros d’avance remboursable de la Région (Fonds régional à l’innovation)

Source : Journal Vivre en LR - n° 43 - Juillet 2008
Date : vendredi 22 août 2008
L’équipe de l’entreprise high-tech montpelliéraine Pikko au (presque) grand complet. Six ans après sa création, la société montpelliéraine obtient une distinction nationale qui confirme son dynamisme sur le marché des logiciels de cartographie décisionnelle.

Information, connaissance et décision : trois notions économiques essentielles réunies dans une solution unique à l’usage des entreprises et développées par la start-up montpelliéraine Pikko, la cartographie décisionnelle. Une solution plébiscitée au point que Pikko – « petit » en finlandais, nationalité de la mère du PDG Christophe Douy – a reçu le prix de la Jeune entreprise high-tech 2008 décerné par l’hebdomadaire 01 Informatique.

La fonction de l’entreprise apparaît peu évidente aux yeux du profane : Pikko est « un éditeur de logiciels qui permettent de présenter visuellement les informations et les analyses, explique Norolanto Razafinimanana, chargée du marketing dans cette entreprise de sept salariés. On présente le tout sur une carte où formes, couleurs et animations ont un sens. » L’ensemble crée une corrélation entre les éléments, à la façon de cartes routières à échelles différentes.

Le client peut alors interagir : zoomer, élargir, en fonction de la vision globale qu’il souhaite de l’information à partir de ces camemberts de nouvelle génération. En offrant une approche simple de la complexité liée à une prise de décision, Pikko a convaincu des clients prestigieux : Renault, Air Liquide, Schneider, Opptic LR… Le résultat de six mois d’un marathon de salon professionnel en salon professionnel qui a rapidement convaincu les décisionnaires.

Avec un chiffre d’affaires en progression constante et une liste de clients prestigieux qui s’allonge, Pikko compte désormais s’attaquer au marché international. Sans doute via les accords de coopération de la pépinière d’entreprises montpelliéraine Cap Oméga avec deux incubateurs d’entreprises américains, jumelés avec Cap Omega à l’occasion d’une mission de prospection dans l’état de New-York ce mois-ci.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :