Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les paroles de pro > Appui à la création et à la transmission des exploitations agricoles

Agriculture

Source : Vivre en LR - n° 40 - Avril 2008
Date : mercredi 16 avril 2008
Isabelle Jourdan, la passion du bio Isabelle Jourdan, la passion du bio

Habitant Le Triadou (Hérault), la jeune femme est la 1 000e candidate à l’installation aidée par la Région dans l’une des trois étapes clés du Pacte Agriculture. J' ai envie de renouer le lien entre producteur et consommateur.»

Isabelle Jourdan vient de se lancer dans le maraîchage biologique au Triadou (Hérault). Elle qui déplore ne pas avoir les moyens de consommer bio, voudrait « faire des légumes bio accessibles au plus grand nombre ». La Région Languedoc- Roussillon soutient l’installation des jeunes dans le domaine de l’agriculture.

Depuis juillet 2005, elle a lancé le Programme d’appui à la création et à la transmission des exploitations agricoles (Pacte Agriculture). Ce dispositif intervient lors des phases clés de l’installation : la construction du projet, la mise en oeuvre technique et financière et le suivi après installation. Il s’adresse aux candidats âgés de 18 à 40 ans.

Isabelle Jourdan est la 1 000e candidate à l’installation aidée dans l’une des trois étapes clés du Pacte Agriculture. Elle a bénéficié d’une aide au diagnostic préalable et d’un contrat global d’installation d’un montant de 5 500 euros. Depuis son adoption, ce programme a mobilisé 3,8 millions d’euros et permis l’accompagnement de 664 diagnostics, 415 contrats d’installation et 375 suivis technico-économiques.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :