Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Vinisud va attirer plus de 30 000 visiteurs à Montpellier fin février

Vinisud va attirer plus de 30 000 visiteurs à Montpellier du 24 au 26 février

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : lundi 27 janvier 2014
Stand Sud de France, édition 2012 du salon Vinisud.

Avec Vinisud, c’est un événement centré sur la Méditerranée mais d’envergure mondiale que va recevoir fin février le Parc des Expositions de Montpellier.

Cette 11e édition du Salon international des vins et spiritueux méditerranéens - soit la moitié de la production mondiale - devrait accueillir, comme lors de la précédente édition montpelliéraine en 2012, plus de 32 000 personnes et 1 650 exposants.

Les viticulteurs du Languedoc-Roussillon et leurs interprofessions (CIVL, CIVR, Pays d’Oc) seront fortement représentés.

En Languedoc-Roussillon, le millésime 2013 est vu comme globalement très satisfaisant, avec une récolte en croissance, à 13,5 millions d’hectolitres.

Sud de France appose sa marque sur Vinisud

  • 500 vins Sud de France seront proposés à la dégustation sur le stand de Sud de France Développement.
  • Sera lancé le « Sud de France WineHub », un outil innovant pour répondre aux besoins de sourcing des importateurs du grand export.

Disponible en anglais, chinois et français, évolutif et transposable sur tablettes, le WineHub permet de passer des appels d’offre, de consulter les promotions et les actualités des producteurs Sud de France. Il vise un référencement de 400 entreprises et 2 000 vins Sud de France.

  • La filière agroalimentaire Sud de France ne sera pas en reste : des rendez-vous BtoB mettront en contact les entreprises et une quarantaine d’acheteurs de 15 pays. En attendant un « Sud de France FoodHub », qui verra bientôt le jour...
  • Sud de France Développement organise aussi le 24 février le 1er « Challenge des étoiles Sud de France de la Sommellerie », ouvert aux sommeliers et étudiants en sommellerie. Le gagnant, nouvel ambassadeur des vins Sud de France, remportera un séjour à New York.
  • Enfin, le Trophée Sud de France sera remis, après concours, à l’entreprise viticole incarnant le mieux la marque régionale dans ses produits et sa communication.

Dates et lieux

  • du 24 au 26 février au Parc des Expositions de Montpellier,
  • le 25 février de 18h à 20 h, Sud de France Développement en partenariat avec Objectif LR organise un Club de l’éco sur les raisons de la bonne santé des vins de la marque Sud de France à l’exportation.

Renseignements

  • le site Internet du salon Vinisud (organisateur : Adhesion Group).

vinisud2014_468x60_fr


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :