Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Un printemps bien rempli pour Sud de France

Un printemps bien rempli pour Sud de France

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : jeudi 27 mars 2014
un_printemps_bien_rempli_pour_sud_de_france

Vins et tourisme s’affichent sur le programme national et international de Sud de France en avril. Le « Printemps du Languedoc-Roussillon » met en avant, durant un mois, les vins Sud de France à Paris, Strasbourg et Toulouse. 600 restaurants et 500 cavistes sont impliqués.

Les vins Sud de France seront aussi valorisés en Languedoc-Roussillon avec une opération en avril et mai dans les hypers Carrefour. À l’international, ils continueront d’explorer l’Asie avec le grand salon Wine & Spirits Asia à Singapour et une mission de prospection dans trois villes chinoises : Chengdu, Xiamen et Shenzhen. Les Maisons de la Région Languedoc-Roussillon à l’étranger seront mobilisées, notamment celle de Londres, où se tiendra fin avril le « Top 100 Languedoc-Roussillon Sud de France ». 650 cuvées de 209 entreprises seront dégustées et le palmarès sera dévoilé en juin à la London Wine Fair.

Côté tourisme, Sud de France Développement participe début avril au salon Atout France à Clermont-Ferrand et, en région, à la 3e édition du rassemblement des organisateurs de croisières sur le Canal du Midi. Le Cercle Prestige Sud de France Languedoc-Roussillon représentera ses 56 adhérents au Mice-Place à Lyon, où se rassemblent 2 000 visiteurs internationaux du marché des organisateurs d'événements.

Dates et lieux

Renseignements


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :