Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Trophée Innovation HydroGaïa 2016

Trophée Innovation HydroGaïa 2016

Source : Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et Transferts
Date de mise à jour : lundi 14 mars 2016
Logo Hydrogaia 2016

A l'initiative de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et avec le concours de Transferts, le trophée Hydro Innovation HydroGaïa 2016 s'adresse aux exposants du salon HydroGaïa

C'est une distinction honorifique. Elle est décernée chaque année dans le cadre du Salon International de l'Eau HydroGaïa.

Ce salon international fait partie des actions du domaine d'innovation « H2O, grand et petit cycle de l'eau : solutions pour l'identification et la gestion concerte des ressources, la réutilisation de l'eau », au sein de la stratégie de spécialisation intelligente du territoire Languedoc-Roussillon (3S).

Le Trophée Hydro Innovation a pour but de récompenser une entreprise, ou un consortium d'entreprises, ou un consortium d'entreprises et laboratoire(s) de recherche, qui est (ou sont) exposant (s) au salon HydroGaïa 2016. Elle (il) présente ici un projet innovant, une solution intégrée, développée dans le domaine de l'eau et qui adresse tout pays ou toute zone géographique. Celui-ci, celle-ci peut intéresser toutes les qualités d'eau (douce, saumâtre, marine, pluviale, usées), tous les usages (industriel, agricole, urbain, domestique), et toute intervention dans le cycle de l'eau (identification et mobilisations des ressources, prélèvements et usages, gestion qualitative et quantitative des ressources, lutte contre les pollutions, traitement et restitution, restauration milieux aquatiques,...).

Sont concernés aussi bien :

  • les produits technologiques (équipements, procédés, couplage de procédés, intégration TIC..) que les techniques de mise en oeuvre, et les nouveaux services ;
  • que les solutions intégrées (clef en main par exemple) associant un ou plusieurs produits technologiques et services innovants, au travers de la collaboration partenariale de plusieurs entreprises.

Un point d'attention particulier concerne les modes d'organisation déployés (tout forme de partenariat accepté, avec entreprise, organisme de recherche/formation, collectivité territoriale, ONG, bailleurs de fonds...), et les approches économiques et sociétales mises en oeuvre. Le projet d'innovation devra être achevé et/ou avoir un début de commercialisation de ses résultats au cours de l'année 2016.

Les dossiers de candidature dûment remplis, complets et signés devront être obligatoirement envoyés avant le 06 mai 2016 (avis de réception d'email faisant foi), sous format numérique à l'adresse suivante : innovation.hydrogaia@transferts-lr.org

Les dossiers reçus hors délais et/ou incomplets seront refusés et déclarés irrecevables.

A télécharger

En savoir +

Site Hydrogaïa : www.hydrogaia-expo.com


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :