Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Sud de France se dote d’une vitrine de marque

Sud de France se dote d’une vitrine de marque

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : jeudi 03 décembre 2015
Les Halles Gourmandes ont été inaugurées le 2 décembre 2015 à Montpellier

Les Halles Gourmandes ont été inaugurées le 2 décembre 2015, à proximité du Parc des Expositions de Montpellier. Cette nouvelle adresse, qui consacre plus de 920 m2 aux produits Sud de France, propose des halles, de la restauration et un espace dédié aux producteurs régionaux.

Vitrine représentative des produits Sud de France, les Halles Gourmandes sont avant tout chaleureuses pour séduire le grand public. Autour d’un comptoir situé au milieu du magasin gravitent une épicerie, une cave à vins, un espace où des producteurs peuvent valoriser l’excellence des savoir-faire de la région et un restaurant. Ce nouvel espace, proposant l’éventail le plus large possible des vins et produits agroalimentaires Sud de France, allie dégustation, convivialité et authenticité.

Ces Halles gourmandes incarnent l'implication des différents acteurs privés des filières agroalimentaire et viticole.

Cette boutique vient étoffer l'offre régionale de boutiques licenciées Sud de France avec une vision innovante du « consommer local », au cœur de l’une des plus importantes zones commerciales de Montpellier, et à proximité des stations littorales de Palavas, Carnon et la Grande Motte. Les Halles gourmandes se situent au sein de la Maison Sud de France. Ce bâtiment abrite également les locaux de Sud de France Développement, de l'association Languedoc-Roussillon industries agroalimentaires et de l'Institut de formation régional des industries alimentaires.

Début novembre, ce sont 1 630 entreprises qui adhèrent à la marque Sud de France, dont 780 entreprises viticoles et 700 entreprises agricoles, agroalimentaires et de la filière bois, et 21 pour la cosmétique, pour un total de 7 500 produits.

Afin de permettre aux points de vente de produits locaux de bénéficier de la communication de la marque Sud de France, la Région a mis en place, en 2009, un contrat de licence pour les boutiques qui vendent majoritairement (au moins 80%) des produits Sud de France. À ce jour il existe une dizaine de boutiques réparties sur le territoire régional et plus de 320 caveaux labellisés, autant d’ambassadeurs de la marque Sud de France.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :