Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Mondial du Vent-Sud de France : la Région s’engage

Mondial du Vent-Sud de France : la Région s’engage pour les sports de glisse

Source : Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées
Date de mise à jour : samedi 16 avril 2016
Kamel Chibli (2e en partant de la gche.), vice-président de la Région en charge de la jeunesse et des sports, est venu soutenir la Team Sud de France (à dte.) et son parrain Kito de Pavant (à gche.)

Avec plus de 15 000 pratiquants dans notre région, les sports de glisse et, notamment, le kitesurf, sont l’un des moteurs du développement de l’économie maritime en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. C’est pourquoi la Région a soutenu la 20e édition du Mondial du Vent-Sud de France, qui s’est déroulée à Leucate dans l’Aude du 16 au 22 avril 2016.

Pour son 20e anniversaire, le Mondial du Vent est devenu le Mondial du Vent-Sud de France. Du 16 au 22 avril, l’événement accueillait à Leucate (Aude) deux championnats du monde en kitesurf et une compétition internationale en windsurf, en plus de très nombreuses animations pour le grand public.

Après avoir inauguré ce Mondial samedi 16 avril, Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports, est allé soutenir la Team Sud de France. Deux de ses membres, Vincent Sultana pour le stand-up paddle et Paul Serin en kitesurf freestyle, étaient attendus sur les épreuves.


Lien vers l'article

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :