Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > La Région construit un contrat AGIR avec les professionnels du bâti...

La Région construit un contrat AGIR avec les professionnels du bâtiment

Source : LaRegion.fr
Date de mise à jour : mardi 27 octobre 2015
la_region_construit_un_contrat_agir_avec_les_professionnels_du_batiment

Le Président de la Région Languedoc-Roussillon a signé le 23 octobre un contrat AGIR avec les présidents des deux organisations professionnelles du bâtiment, les artisans de la Capeb LR et la Fédération Française du Bâtiment (FFB-LR).

Pas moins de 26 « briques » bâtissent ce contrat de filière, dont un prêt de trésorerie de moyen terme pour les TPE-PME et la labellisation « Sud de France Entreprise du Bâtiment ».

« La filière bâtiment est une richesse pour la région », a souligné le Président de la Région lors de la signature du contrat « AGIR pour le bâtiment 2015-2017 ».

Ce secteur fort de 62 000 actifs apporte 7 % de la valeur ajoutée régionale. Mais il souffre du ralentissement économique et du comportement de certaines entreprises peu regardantes sur les conditions de travail et de qualification.

Ces difficultés lui ont fait perdre 10 000 emplois en cinq ans. C'est pourquoi le Président de la FFB LR Jean-Jacques Planes a chaleureusement remercié la Région de son soutien : « Chez nous, chacun se réjouit de ce contrat de filière, qui bâtit un cercle vertueux, un pôle d'excellence pour la formation, l'environnement et l'emploi, qui reste une priorité. ». « La Région est à vos côtés », a assuré le Président de la Région.


Lien vers l'article

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :