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La marque régionale Sud de France doublement récompensée en octobre 2014

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : lundi 27 octobre 2014
Le Président de la Région Damien Alary a reçu le 9 octobre 2014 lors du Congrès de l’Association des Régions de France à Toulouse un Trophée de l’innovation de la revue « Régions Magazine » sous les yeux notamment d’Alain Rousset (à gauche), Président de l’ARF. Bannière de la qualité et des savoir-faire Sud de France, la marque ombrelle des produits et de la destination Languedoc-Roussillon, de la région.

La Région Languedoc-Roussillon vient d’être distinguée deux fois en quinze jours pour sa politique internationale, incarnée depuis juin 2006 dans la marque ombrelle Sud de France.

Lors du congrès de l'Association des régions de France (ARF) à Toulouse, le Président de la Région Damien Alary a reçu le 9 octobre un Trophée de l'innovation décerné par la revue Régions Magazine. Ce magazine a particulièrement apprécié le travail de la Maison de la Région Languedoc-Roussillon à Shanghai. « Le bâtiment est devenu l’incontournable rendez-vous des exploitants viticoles et des importateurs de vins, assure-t-il. Deux chiffres suffisent à illustrer la démarche. L’an dernier, 330 entreprises régionales ont bénéficié des services de Sud de France Développement, dont 246 producteurs de vins. »

En 2013, Sud de France Développement, bras armé de la Région, a mené globalement près de 420 opérations dans 35 pays. La marque Sud de France réunit près de 9 600 produits (agroalimentaire et vins) de 2 700 entreprises régionales et près de 1 050 établissements sont labellisés tourisme Sud de France. Ce travail se traduit sur le terrain : le Languedoc-Roussillon est devenu depuis deux ans la première région française exportatrice de vins d'appellation.

FoodHub et WineHub récompensées au Sial

Seconde reconnaissance pour Sud de France : le « RIA Globe » de la revue professionnelle de l’agroalimentaire RIA salue l’innovation des nouvelles places de marché virtuelles WineHub et FoodHub. Le trophée a été remis le 22 octobre au directeur de Sud de France Développement François Fourrier lors du Sial, rendez-vous incontournable de l’agroalimentaire qui a reçu du 19 au 23 octobre 2014 à Paris 150 000 professionnels du monde entier.

François Fourrier (2e à partir de la droite), directeur de l'agence régionale Sud de france Développement, reçoit un RIA Globe le 22 octobre sur le SIAL à Paris.

Décliné en français, anglais et mandarin, le FoodHub met en relation les producteurs agroalimentaires du Languedoc-Roussillon avec des acheteurs régionaux, nationaux et internationaux (auparavant validés par Sud de France Développement). « Il s’agit de prolonger les rencontres d’affaires que nous organisons régulièrement », soutient François Fourrier. La présence sur les plateformes est gratuite et permanente, les échanges entre producteurs/négociants et acheteurs permis via une messagerie privée. Le FoodHub Sud de France vise 300 producteurs et 200 acheteurs d’ici un an et son cousin WineHub, lancé fin février au salon Vinisud plus de 450 viticulteurs et 350 acheteurs.

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