Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > La DigiWorld Week rassemblera les acteurs numériques régionaux

La DigiWorld Week rassemblera les acteurs numériques régionaux autour du DigiWorld Summit

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : jeudi 30 octobre 2014
la_digiworld_week_rassemblera_les_acteurs_numeriques_regionaux

« La Région Languedoc-Roussillon et ses partenaires veulent élargir l’impact du DigiWorld Summit de l’Idate à la grande communauté numérique du Languedoc-Roussillon, afin de créer le maximum de bouillonnement, d’échanges et de rencontres », affirme Anne Baraillé-Combe, responsable du département high tech de Sud de France Développement, bras armé de la Région.

Positionner Montpellier et le Languedoc-Roussillon comme place forte de ce « bouillonnement » numérique est la vocation de la DigiWorld Week, qui s’étalera du 14 au 21 novembre 2014 autour du DigiWorld Summit. Ce dernier (qui bénéficie d’une subvention de la Région de 66 500 €) abordera « l’irrésistible essor du mobile » et sera clôturé par la secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire. Son édition précédente avait attiré à Montpellier 1 300 participants de 30 pays. Grâce aux 20 événements de la DigiWorld Week, l’audience globale pourrait atteindre 2 000 professionnels.

Une belle vitrine pour les « pépites » régionales

Monté par la Région et Sud de France Développement au cœur du DigiWorld Summit, le « show room des solutions numériques » assurera les 19 et 20 novembre une large visibilité aux champions de la performance de Connec’Sud 2014, lauréats des speed-démos de précédents DigiWorld Summit et Connec’Sud, des Trophées Internationaux du Numérique. Lauréat national des Trophées Internationaux du Numérique 2014, le montpelliérain Pradeo Security Systems recevra son prix lors de la manifestation.

« Nous ne manquons jamais ce rendez-vous, intense », affirme Thierry Cottenceau de Virdys. Cet expert de la 3D présentera sur son stand l’application « patrimoine » réalisée sur l’Hôtel de Région. Dirigeant du spécialiste en validation des e-contrats Netheos,Olivier Détour confirme : « C’est une bonne occasion de voir tout le tissu économique du secteur IT et de prendre des contacts nouveaux. »

Des rendez-vous à ne pas manquer

La DigiWorld Week sera aussi un moment de débats. Organisés par la Région et Sud de France Développement, la conférence du grand témoin Bruno Bonnell et les trois workshops sur les liens entre énergie et numérique, sport et numérique, sécurité et confiance numérique permettront le 18 novembre de mesurer les bouleversements. « Le numérique imprègne de plus en plus la filière sportive », assure la directrice de LR Set Catherine Berger. Cette association, membre du réseau régional Synersud, invite le 21 novembre une centaine de chefs d’entreprises à écouter MAHB, Vogo et Unlish lors de son Café économique.

Enfin, la DigiWorld Week mettra en lumière des niches en plein essor : les objets connectés auront leur Forum et leur « Hackathon » et le jeu vidéo s’exposera au Game Summit et à la 4e édition de Montpellier in Game. Sur le S@TCOM, l’Idate et le Centre national d’études spatiales feront la démonstration du « foyer numérique par satellite de demain ».

La Région fait du numérique un domaine d’excellence

La DigiWorld Week s’inscrit dans le fort soutien apporté par la Région au secteur du numérique. Son importance (il emploie près de 15 000 personnes) et son excellence ont conduit la Région à retenir « l’acquisition, le traitement et la visualisation des données numériques » dans la stratégie de spécialisation intelligente (3S) de son Schéma Régional de Développement Economique (SRDE) 2014-2020. Pour accompagner les acteurs, la Région réunit aussi régulièrement un think tank d’entreprises, de clusters (Novae LR, Pix LR et Media Cloud Cluster) et Montpellier Agglomération, candidate à la labellisation Métropole French Tech (en savoir +).

Aller plus loin


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :