Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Juin 2014 : Connec'Sud fait se rencontrer les "champions de la...

Les champions de la performance vont échanger leurs solutions sur Connec’Sud

Source : Région Languedoc-Roussillon et Sud de France Développement
Date de mise à jour : dimanche 25 mai 2014
juin_2014_connec_sud_fait_se_rencontrer_les_champions_de_la_performance

Le 5 juin, 115 experts du Languedoc-Roussillon et plus de 1 700 acteurs économiques régionaux et nationaux participeront au Parc des Expositions de Montpellier à une journée très dense, intense et 100 % business : la 5e édition de Connec'Sud. « Une belle dynamique a été mise en place, apprécie Hélène Giral, vice-présidente au développement économique de la Région, qui a suscité cet événement organisé par Sud de France Développement. Les entreprises répondent présentes aux actions collectives. »

« L'objectif reste de convaincre les entreprises régionales de travailler ensemble, assure Anne Baraillé-Combe, responsable filière multisectorielle de Sud de France Développement. Connec'Sud fédère et mobilise les énergies de tous. Huit clusters, réunis cette année dans un « village » y participent, tout comme les réseaux consulaires, les pépinières... » Si bien que l’événement attire l'attention nationale : le « Festival French Tech » a retenu Connec'Sud dans les manifestations qui comptent.

Un événement 100 % business

Connec'Sud n'est pas un salon, c'est un vrai « booster » de croissance. « « Y participer en 2013 nous a donné une bonne visibilité, témoigne Thierry Cottenceau, qui dirige le spécialiste montpelliérain de la 3D Virdys, et nous a fait gagner trois clients régionaux. J'avais aussi invité des potentiels investisseurs, qui ont signé peu après. » Venu en simple visiteur en 2013, Gilles Berrod, directeur de sites de Morin Logistique (groupe La Poste) a été séduit : « J'ai pris une inscription pour l'édition 2014 le jour même ».

Cette année, un Village des Start-Up sous la houlette du réseau Synersud, fera découvrir les compétences et solutions de sept jeunes pousses. Telle Namae Concept, dont la fondatrice Bénédicte Laurent participe à Connec'Sud pour la deuxième fois. Avec plus d'ampleur cette année : « J'anime la conférence 'choisir sa marque', et participe à deux challenges, dont le challenge marketing, gagné en 2013... »

Conférences et challenges

Connec’Sud travaillera la performance à travers 5 portes d'entrées : l'e-business, le numérique, le marketing, la logistique et les ressources. 35 conférences vont composer un programme très complet qui abordera les outils Internet, le marketing, l’innovation, le financement de la croissance et le financement participatif, mais aussi l’agro-tourisme, les brevets...

Les entrepreneurs ont le goût du challenge. Ca tombe bien : Connec’Sud leur en propose plusieurs. Six « Challenges » valoriseront sur plateau TV les meilleures solutions en innovation marketing, système d'information, relation client, optimisation des coûts, e-business et communication devant des jurés « VIP ». Nouveauté 2014, le concours Connec’Innov initié par la Région, Sud de France Développement et le réseau régional des entreprises en croissance LeadeR, valoriser « l’innovation transversale », née de la collaboration d’au moins deux entreprises. « Le jury délibèrera en direct sur Connec'Sud », précise la secrétaire générale de Leader Sophie Fages. Enfin, le « Showroom des Champions de la Performance » mettra en valeur sur Connec'Sud le Top 5 des solutions, élues par des dirigeants d'entreprises en amont..

Aller plus loin

contenu_php


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :