Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > « French Tech Culture », un écosystème numérique dynamique

« French Tech Culture », un écosystème numérique dynamique

Source : LaRegion.fr
Date de mise à jour : jeudi 10 septembre 2015
french_tech_culture_un_ecosysteme_numerique_dynamique

Le Président de la Région s'est immergé, ce 10 septembre 2015, dans l’écosystème numérique gardois, en compagnie du président du Département du Gard et du maire et président de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien.

Reçus à Bagnols-sur-Cèze par la société innovante Oreka, ils ont dialogué avec des jeunes pousses de la « French Tech Culture ».

La filière « French Tech » régionale s'illustre dans des domaines aussi variés que le nucléaire et la culture.

Le dirigeant d'Oreka Luc Ardellier - lauréat en 2012 du concours Coup de Pousse de la Région - a reçu dans ses locaux de Bagnols-sur-Cèze les élus et le directeur du développement de la « French Tech Culture ».

Oreka, auteur d'un logiciel de simulation numérique en 3D sur le cycle de vie des installations nucléaires, participe à cet écosystème au croisement des régions Languedoc-Roussillon et PACA. « French Tech Culture » a été l'un des quatre écosystèmes labellisé « French Tech » à la fin juin par l'Etat.

Cet écosystème innovant couvre un triangle comprenant Avignon, Nîmes et le Gard Rhodanien, et Arles.

Sur ce territoire, l'association « Avignon-Provence French Tech Culture » présidée par le président de Cap Gemini, a identifié 1 200 entreprises numériques, représentant 5 200 emplois. Un accélérateur privé de start-ups, « The Bridge », a déjà été lancé dans le cadre de la [...]


Lien vers l'article

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :