Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > EQUIPHORIA mis à l'honneur par le magazine de PATH Intl

EQUIPHORIA mis à l'honneur par le magazine spécialisé de l'association américaine PATH Intl

Source : Région languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : vendredi 23 mai 2014
equiphoria_mis_a_l_honneur_par_le_magazine_de_path_intl

Boostée par la 1ère édition du concours Coup de Pousse de la Région Languedoc-Roussillon, l’entreprise lauréate EQUIPHORIA, basée à la Canourgue en Lozère, a été reconnue et montrée en exemple par l'autorité de référence internationale dans le domaine, l'association PATH Intl. 

Basée à Denver aux Etats-Unis, c'est l’organisme de référence dans le domaine des activités et thérapies assistées par le cheval pour personnes en situation de handicap. Plus de 800 centres y sont affiliés et elle compte 7000 adhérents. L’une de ses missions est d'améliorer et perfectionner les normes suivies par tous les affiliés et ainsi maintenir un haut niveau d’exigence dans les pratiques de ceux-ci.

PATH Intl publie un magazine trimestriel (Strides) dont la dernière édition consacre 6 pages à un reportage sur deux centres hors des Etats-Unis, dont Equiphoria.

L’auteur, expert certifié de PATH Intl, a, de par ses fonctions, audité de nombreux centres en Amérique du Nord, et est donc légitimement en mesure de comparer ce qu’elle a pu observer à Equiphoria lors de son séjour à La Canourgue.

Trois caractéristiques du modèle Equiphoria ont particulièrement retenu son attention: la première est l’étroite collaboration bâtie avec le secteur médical ; la seconde concerne l’engagement en terme de recherche et développement, et les moyens mis en œuvre pour établir scientifiquement les preuves de l’efficacité de la thérapie ; enfin la troisième est la rigueur de l’organisation et des procédures suivies (par exemple la préparation méthodique de chaque séance, la réunion d’équipe quotidienne pour établir les bilans individuels de la journée, le lien systématique avec les aidants et soignants habituels du patient etc. ) A tel point que l’auteur recommande l’adoption des méthodes d’Equiphoria comme bonnes pratiques (best practice) par PATH Intl  mondialement !

Lien vers l'article


coupdepousse


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :