Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > En mars, Sud de France prend la direction de l’Allemagne, Paris et...

En mars, Sud de France prend la direction de l’Allemagne, Paris et Miami

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : vendredi 21 février 2014
en_mars_sud_de_france_prend_la_direction_de_l_allemagne_paris_et_miami

Le salon ProWein (ici l’édition 2013) va accueillir à Düsseldorf en Allemagne près de 100 entreprises régionales sous la bannière Sud de France.

L’agence régionale Sud de France Développement mise sur l’Allemagne pour appuyer la promotion de l’offre Sud de France.

Une délégation d’une centaine d’acteurs viticoles régionaux occupera près de 820 m² du pavillon France sur le 1er salon professionnel mondial, ProWein, fréquenté par 45 000 visiteurs de 56 pays et 3 630 exposants. L’Allemagne est le premier importateur mondial de vin et le premier marché à l’export pour les vins Sud de France. En mars toujours, Sud de France « habillera » les Galeries Lafayette de Berlin et les acteurs régionaux de l’épicerie fine défendront les couleurs Sud de France au salon Genussgipfel.

Très présente outre-Rhin, la marque Sud de France sera aussi active à Paris, avec le Printemps du Languedoc-Roussillon. Durant un mois, Sud de France Développement et le Comité Interprofessionnel des Vins du Languedoc feront apprécier les vins du Languedoc-Roussillon chez des centaines de restaurateurs et cavistes.

Sud de France n’oublie pas son quartier général régional : un show-room présentera des producteurs agroalimentaires et vins aux acheteurs de Chronodrive, enseigne spécialisée (63 points de retrait nationaux) dans le « drive » un créneau de distribution en plein boom. Un nouveau show-room réunissant 165 entreprises sera organisé pour l’enseigne Carrefour et Sud de France Développement y présentera un nouvel outil facilitateur d’affaires : le « Food Hub ». Cette plateforme virtuelle permanente mettra en relation les producteurs Sud de France référencés et les acheteurs internationaux. Son alter ego « vins », le Wine Hub, a été lancé sur le salon Vinisud le 24 février.

Côté tourisme, la destination Sud de France et l’offre du port de Sète s’afficheront à Miami au salon des croisières Sea Trade, fréquenté par les armateurs et organisateurs de croisières américains. Retour dans l’Hexagone avec le salon « Rendez-vous en France » de l’agence nationale Atout France à Clermont-Ferrand : 400 tour-opérateurs et grossistes du monde entier face à 300 exposants français, dont 25 entreprises régionales (hôtels, résidences de tourisme et villages vacances). En amont, une quinzaine de tour-opérateurs internationaux invités découvriront le Languedoc-Roussillon, en particulier son offre œnotouristique.

Dates et lieux

Renseignements


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :