Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Elections régionales 2015

Elections régionales 2015

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : vendredi 04 décembre 2015
logo oui je vote aux élections régionales de 2015

Les 6 et 13 décembre auront lieu les élections régionales. Dernier scrutin avant les élections nationales de 2017, elles vous permettront de désigner les conseillers qui siègeront dans la future grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

À partir du 1er janvier 2016, la France ne comptera plus que 13 grandes Régions métropolitaines et les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées formeront une seule et même entité.

Les conseillers qui siègeront dans cette nouvelle collectivité seront désignés les 6 et 13 décembre prochains, lors des élections régionales. Toutes les personnes majeures et inscrites sur les listes électorales peuvent participer à ce scrutin.

Au nombre de 158 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, les nouveaux conseillers régionaux seront élus pour 6 ans. Ils se réuniront en séance plénière dès le 4 janvier 2016 pour élire leur nouvelle présidence.

Dernières collectivités créées, les Régions ont en charge le développement économique de leur territoire, la formation professionnelle et l’apprentissage, les lycées, les transports régionaux, certains ports et aéroports, et l’aménagement du territoire. Elles ont également en gestion directe les fonds européens.

En savoir +

Elections régionales 2015 sur le site du Ministère de l'intérieur


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :