Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Connec’Sud recevra plus de 2 000 professionnels le 4 juin 2015

Connec’Sud recevra plus de 2 000 professionnels le 4 juin 2015

Source : Région Languedoc-Roussillon et Sud de France Développement
Date de mise à jour : jeudi 28 mai 2015
connec_sud_recevra_plus_de_2_000_professionnels_le_4_juin_2015

Porté par la Région Languedoc-Roussillon et mis en œuvre par Sud de France Développement, Connec’Sud devrait attirer plus de 2 000 professionnels à sa 6e édition, qui investira le 4 juin 2015 le Parc des Expositions de Montpellier. Dès le 3 juin au soir, la Nuit du Marketing aura lancé les débats au Domaine de Verchant (inscription obligatoire). Y sera dévoilée la marque préférée des habitants du Languedoc-Roussillon, un concours mené en partenariat avec l’Adetem et Midi Libre. « J’assisterai à la Nuit du Marketing, assure Florian Deveaux, responsable expérience client de BonneGueule, un blog marchand axé sur la mode masculine, basé à Paris. C’est ma première venue à Montpellier, je suis impatient de rencontrer les acteurs régionaux et d’échanger sur la relation client. »

Le 4 juin sera très dense pour tous les participants de Connec’Sud, car l’événement offre 5 pôles de solutions thématiques, tous dédiés à la performance : e-business, ressources (humaines, techniques, financières...), marketing, numérique et logistique. 130 exposants présenteront leurs solutions : « Connec’Sud est l’événement de l’année pour asseoir notre notoriété, notre développement, relève Ronnie Garcia, dirigeant de l’hébergeur montpelliérain Ovea, exposant pour la 4e année. Nous y invitons 400 clients, prospects et partenaires. » De son côté, le logisticien carcassonnais Epigone présentera sa récente plateforme biterroise de 12 000 m2, « où nous pouvons accueillir des clients à partir de 1 et jusqu’à 2 000 palettes », explique le directeur Philippe Cahusac.

La Région aura son propre stand, sur lequel elle accueillera les structures régionales d'accompagnement des entreprises : Synersud pour la création, Transferts LR pour l'innovation, Invest Sud de France pour l'implantation et le pôle régional de l’entrepreneuriat social REALIS.

Les visiteurs pourront également découvrir la créativité des jeunes pousses régionales dans le « Village des start-ups », la performance des filières régionales dans le « Village des clusters », tandis que le « Showroom des industries créatives et culturelles » mettra en valeur les productions numériques les plus novatrices.

Réseaux et solutions innovantes

Participer à Connec’Sud permet de développer son réseau professionnel et d’identifier des solutions, produits et compétences.« J’y consacrerai la journée, assure Mickaël Ollier, directeur de la communication (interne et externe) de la Sncf en Languedoc-Roussillon. Je compte élargir encore mon réseau, car je suis arrivé en région il y a six mois... Je suis à l’affût de toutes les nouvelles solutions, aux aguets sur les compétences externes, notamment dans la dynamique digitale sur laquelle l’entreprise est très engagée. »

Des formats nouveaux faciliteront les opportunités « business », comme la convention d’affaires. « Un visiteur ayant un projet bien défini peut prendre des rendez-vous en amont avec des exposants, via Internet », explique Anne Baraillé, responsable du département multisectoriel de Sud de France Développement. « C’est l’assurance de rendez-vous de qualité », juge Ronnie Garvia d’Ovea. 

Des ateliers d'experts de 45 mn animés par des exposants aborderont les solutions éprouvées et leur intégration en entreprise, tandis que les conférences (45 mn aussi) décrypteront les grandes tendances. « J’assisterai aux conférences sur l’expérience client, le marketing et le CRM, programme Florian Deveaux (Bonne Gueule). Je serai aussi juré du challenge sur la fidélisation client. » 6 challenges feront découvrir le maximum de solutions lors de « speed démos ». « Participer à deux jurys me permettra d’identifier des solutions innovantes », estime Mickaël Ollier (Sncf LR). La remise des prix des Challenges 2015 aura lieu en fin d’après-midi, tout comme la cérémonie du 9e Concours régional de l’innovation artisanale Stars et Métiers Languedoc-Roussillon, dont la Région est partenaire.

Aller plus loin

Evénement organisé par La Région Languedoc Roussillon et Sud de France Développement, avec le soutien de l’Union Européenne


logos

Ce projet est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Languedoc-Roussillon avec le Fonds européen de développement régional.


Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :