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Computacenter à Montpellier : 400 créations d'emplois à la clé

Source : Région Languedoc-Roussillon
Date de mise à jour : jeudi 16 avril 2015
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Le groupe informatique britannique Computacenter a inauguré le 9 avril à Pérols, près de Montpellier, son nouveau « Centre de services partagés ». La Région Languedoc-Roussillon, la métropole de Montpellier et l’Etat soutiennent cette implantation, porteuse de 400 emplois.

« Neuf villes étaient en compétition pour accueillir notre 15e centre de services, le 1er en France. Montpellier est sorti clairement vainqueur », a assuré Chris Webb, directeur des opérations de Services du groupe Computacenter. Le spécialiste de l’infogérance, qui emploie 14 000 personnes dont 2 000 en France, a pris en compte le potentiel du bassin d'emploi, la qualité des infrastructures disponibles, la vitalité de l’écosystème numérique.

« Vous avez fait le bon choix, s’est réjouie Hélène Giral, vice-présidente de la Région au développement économique. Après IBM il y a 50 ans, Dell il y a 20 ans, Montpellier accueille une nouvelle grande société informatique. Cela renforce l’identité ‘numérique’ de la région. » Plusieurs membres du cluster numérique régional French.South digital ont d’ailleurs participé à l’inauguration.

Parce que Computacenter a le projet de créer 300 emplois nets en trois ans, l’Etat a accordé une Prime à l’Aménagement du Territoire de 900 000 €. La Région a ajouté une subvention de 250 000 €, comme la métropole de Montpellier. De son côté, l’agence régionale Invest Sud de France a accompagné Computacenter tout au long de son implantation, notamment dans la recherche de locaux. 

Dans le superbe bâtiment « Le Liner », situé à Pérols près de l’aéroport, travaillent déjà une centaine de salariés. « Tous ont été orientés par Pôle Emploi et ont suivi une formation certifiante de 400 heures », indique Arnaud Lépinois, directeur du site. L’effectif doit passer à 150 personnes fin 2015. « L’ambition est de monter à 350 ou 400 le plus vite possible. »

Computacenter cible les grandes entreprises et mise sur la qualité du centre de Montpellier - dont Airbus est le premier client - pour progresser sur le marché français : « Montpellier est la pierre angulaire de notre stratégie de développement des services », confirme la directrice générale France Isabelle Roux-Buisson. Également « Centre d’expériences clients », le site recevra fréquemment des clients nationaux et internationaux.

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+ d'infos

L’agence régionale Invest Sud de France facilite l’implantation et le développement des entreprises en Languedoc-Roussillon : www.investsuddefrance.com

Le site du cluster numérique régional French.South digital : frenchsouth.digital

Le numérique est l’un des sept domaines d’excellence de la stratégie régionale de spécialisation (3S) : www.3s-en-lr.com


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