Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Appel d'offre : mission d'assistance technique

Appel d'offre : mission d'assistance technique pour solutions innovantes de mesure de performance énergétique et de confort

Thème : Economie littorale
Source : Transferts LR
Date de mise à jour : jeudi 23 juillet 2015

Réalisation d’une prestation d’étude de marché pour des solutions innovantes de mesure de performance énergétique et de confort dans le cadre du domaine d’innovation 3S "Economie littorale"

Sous l'impulsion de l'Europe, l'Etat et la Région Languedoc-Roussillon ont défini une Stratégie de spécialisation intelligente (3S).

A l'issue d'une intense concertation avec les acteurs économiques, 7 domaines d'innovation ont été identifiés, pour lesquels la région dispose d'atouts différenciateurs, d'un potentiel de croissance et entend se positionner parmi les leaders Européens (pour en savoir plus, www.3s-en-lr.com).

Le domaine «Economie Littorale » se décline en 4 sujets prioritaires dont l'habitat et le bâtiment méditerranéens. L'ambition que s'est donnée la Région sur ce sujet est « d'être leader en produits, techniques et services dédiés à l'habitat littoral méditerranéen et adapté aux changements climatiques ».

Un des objectifs visés est de « créer des solutions à faible coût de mesure de consommation des ressources et de confort des usagers à l'échelle à la fois du bâtiment et du territoire ».

Afin de mettre en oeuvre une politique pertinente de développement de solutions innovantes de mesure de performance et de confort dans l'habitat littoral méditerranéen, une étude de marché est nécessaire. Cette étude est confiée à un prestataire externe qui devra répondre aux objectifs suivants :

  • identifier les marchés pour des solutions de mesure de performance et de confort,
  • identifier les clients de ces solutions innovantes et leurs besoins,
  • évaluer l'opportunité économique régionale d'un développement de ces solutions,
  • évaluer l'opportunité d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI).

La mission se déroulera sur 8 semaines, de septembre à fin novembre 2015 au plus tard. Le portage technique et le suivi de cette étude est assuré par Fabrice Lamoureux (Région Languedoc-Roussillon/Direction de l'Environnement) en lien avec Jean-Luc Neve (LRAD). Le portage financier est assuré par Transferts LR.

Cahier des charges

Les offres sont à déposer au plus tard le 21 août 2015 à 17H00 par voie postale ou courriel à :

TRANSFERTS LR
Réf : 3S en LR
954 avenue Jean Mermoz
34000 MONTPELLIER

lestang@transferts-lr.org
copie :3S-en-LR@transferts-lr.org


Lien vers l'article

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :