Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment une seule région depuis le 1er janvier 2016.


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > Toutes les actus > Aménagement du Petit et du Grand Travers : réconcilier nature et to...

Aménagement du lido du Petit et du Grand Travers : réconcilier nature et tourisme

Source : LaRegion.fr
Date de mise à jour : jeudi 17 septembre 2015
amenagement_du_petit_et_du_grand_travers_reconcilier_nature_et_tourisme

Le projet d’aménagement du lido du Petit et du Grand Travers, entre Carnon et La Grande-Motte, a été inauguré le 17 septembre 2015 par la communauté d’agglomération du Pays de l’Or, en présence du Préfet de l’Hérault et du Président de la Région Languedoc-Roussillon. Un projet exemplaire pour un site emblématique.

Protéger un site naturel remarquable mais fragile tout en préservant un libre accès à la plage : telle est la délicate équation qu’a permis de résoudre l’aménagement du lido du Petit et du Grand Travers, inauguré jeudi 17 septembre.

Ce chantier de 5 millions d’euros a consisté à supprimer 2 kilomètres de route littorale entre les sites du Petit et du Grand Travers, puis à créer une contre-allée bordée par des stationnements le long de la voie rapide qui relie Carnon à La Grande-Motte.

L’opération a permis ainsi de rétablir le fonctionnement naturel de la plage et de protéger les dunes d’un piétinement anarchique, tout en restituant une capacité de stationnement identique à celle de la situation antérieure, soit 1 000 places.

Les premiers équipements ont été livrés pour l’été 2014. Les derniers travaux, portant sur l’ensemencement des dunes, s’achèveront fin novembre.

Il aura fallu au total douze ans pour mener à bien ce projet qui, après avoir été longtemps contesté, recueille aujourd’hui l’assentiment des usagers.


Lien vers l'article

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Présentation du Fonds JEREMIE LR, prélude au Fonds FOSTER TPE-PME.

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec :