Les bonnes infos et les bons contacts pour réussir son entreprise en Languedoc-Roussillon


Vous êtes dans > Accueil > Bpifrance Appui entreprises > JEREMIE LR pour les entrepr... > CREALIA, prêt d'honneur pou... > CREALIA signe une convention de partenariat avec la Banque Populair...

CREALIA signe une convention de partenariat avec la Banque Populaire du Sud

Thème : Innovation
Source : Créalia
Date de mise à jour : mercredi 28 septembre 2011

CREALIA, moteur de l’innovation

Depuis 2005, CREALIA, plateforme FRANCE INITIATIVE, finance l’innovation par le biais de prêts personnels aux créateurs d’entreprises innovantes. Pour cela, l’association dispose d’un fonds alimenté par la Région Languedoc-Roussillon , l’Europe, la Caisse des Dépôts et les souscripteurs privés. Ces derniers sont plus que de simples financeurs : ils sont des Partenaires de l’Innovation. Ils participent aux Comités d’Engagement qui décident des projets financés et bénéficient du label CREALIA.

La Banque Populaire du Sud et CREALIA : un partenariat de longue date

La Banque Populaire du Sud est un membre actif et un souscripteur de CREALIA depuis l’origine de l’association. La Banque Populaire du Sud est présente au Conseil d’Administration, au Comité de Pilotage et au Comité d’Engagement.

Les deux structures soutiennent l’innovation et travaillent en collaboration autour du dispositif " JEREMIE ". Il est apparu naturel que ce partenariat se concrétise et s’inscrive dans une relation à long terme. La Banque Populaire du Sud s’est engagée à verser à CREALIA 21 000 euros sur trois ans.

La Banque Populaire du Sud, proche des PME

La Banque Populaire du Sud est la banque régionale désignée par le FEI  - Fonds Européen d’Investissement - pour mettre en place le dernier volet JEREMIE consacré à la constitution d’un fonds de garantie de 14 M€ Ce fonds de garantie permet à la BPS de faire 117 M€ de Prêts aux TPE et PME en croissance à des conditions favorables.

CREALIA aujourd’hui, c’est :

  • 89 projets financés.
  • 168 prêts d’honneur pour un montant de 2 898 473 euros. 
  • 384 emplois salariés ou non-salariés.

Vous cherchez une aide


 

Auprès de qui vous adresser



Fonds JEREMIE LR

Votre entreprise recherche des financements. La Région et l'Europe agissent...

 

Mentions légales    Contact    Partenaires    Lexique    Plan du site
Un service proposé par la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec :